Introduction à la géobiologie.
Le mot géobiologie vient du grec : Gê (Terre), Bios (Vie) et Logos (étude, connaissance). La Géobiologie est l’étude de l’influence des ondes sur le vivant que ce soit les plantes, les animaux et les Hommes. Et scientifique car nous utilisons des appareils scientifique de détection de champ électromagnétique ou électrique ou encore de détecteur et quantificateur de radioactivité et autres outils nous permettant une analyse poussé et chiffré d'un lieu.
Hippocrate disais : " celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considérera les causes extérieures qui agissent sur l'être vivant. Il devra s'instruire comment l'endroit est disposé et s'informer du sous-sol"
Il avait été précédé trois millénaires auparavant par les chinois qui pratiquaient le "Feng Shui" (Vent et Eau), le géobiologie chinoise encore très expérimenté de nos jours.
Depuis 1937, de nombreux chercheurs se sont investis dans la compréhension de l'impact du lieu sur la santé :
- Le docteur Peyré, le docteur Curry, le docteur Picard, le professeur Yves Rocard, en France
- Les chercheurs Karl-Ernst Lotz et Robert Endrös, le baron Von Poll et sur le docteur Ernst Hartmann, médecin à l'université de Heidelberg qui ont véritablement impulsé la géobiologie moderne à partir des années 1950.
La géobiologie est la discipline qui traite des relations de l'environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant , de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dit géobiologiques (Hartmann, Curry, Solaire ...), failles géologiques (failles, cavité, eau stagnante ...) jusqu'aux influences les plus subtiles comme les ondes de formes, les mémoires des lieux, les présences et autres phénomènes invisibles spécifiques que nous verrons en détails sur un prochain article.
Le but est de mettre l'habitant hors de toutes ces perturbations lorsque cela est possible, car encore une fois chaque maison est unique. Un lit ou un canapé mal placé peut causer de nombreux troubles pour l'organisme jusqu'au plus grave, tout comme une surexposition aux appareils générant des champs électromagnétique, la wifi, les appareils connectés.. etc et la liste est longue.
Aujourd'hui la géobiologie n'a pas l'importance que l'on devrait tous lui accorder, la majorité des constructions sont faites sans étude géobiologique approfondi au préalable. De ce fait beaucoup d'entre nous vivent dans des habitations polluées mettant ainsi à l'épreuve leurs santé ainsi sur le long terme il sera difficile de se maintenir en forme et en bonne santé.
Nous allons voir plus en détails dans un article suivant de quelle nature sont ces influences et en quoi elles peuvent perturber notre organisme autant sur le plan physique que mental.